L’ile de Pico est la dernière des trois îles des Açores que nous avons visité. Toujours la même atmosphère tranquille propre à cet archipel de l’Atlantique, Pico est peut être la plus grandiose avec son volcan en son centre. Nous avons adoré l’explorer même si 24H n’ont clairement pas été assez ! Voici quelques idées pour la visiter et un conseil: restez plus longtemps !
Comparer et réserver au meilleur prix votre voiture de location à Pico avec notre partenaire local (annulation gratuite, km illimité et d’autres avantages !)
Trouver et réserver votre hôtel sur l’île de Pico
Voir plus d’inspiration d’activités à faire à Pico
__________
QUE VOIR & QUE FAIRE A PICO AUX ACORES?
Vue depuis le Ferry en provenance de Faial, on aperçoit la ville de Madalena. Seulement 30 min de bateau entre les 2 iles.
Arrivés en fin d’après midi après une courte traversée depuis Faial, nous retrouvons Claudia, notre guide Açoréenne pour nos 24h à Pico.
Claudia, c’est le genre de personne exceptionnelle, qui rend ton voyage inoubliable. Parce que c’est aussi (et surtout) les rencontres qui font les voyages extraordinaires. Pour ceux qui nous lisent, Claudia nous a rappelé Jeff à Yelapa au Mexique, la pétillante Martine à Tulum ou encore Olivier en Norvège du Nord et Pascal en Corse pour n’en citer que quelques uns. Ce sont tous des passionnés, qui aiment leur terre et qui sont animés d’un enthousiasme contagieux.
L’aventure commence dès que l’on monte dans son 4×4 ! En quelques minutes, nous nous retrouvons sur la plus longue ligne droite de l’archipel, 19km au milieu des vertes campagnes!
La plus longue ligne droite des Açores, 19km
Le décor est tout de suite planté, Pico est une ile sauvage avec un peu près le même nombre d’habitants que Faial (15 000) mais sur une superficie 3 fois supérieure. C’est également la plus jeune ile des Açores. Pico le volcan à 120 000 ans! Véritable coeur de l’ile qui lui a donné son nom. Du haut de ses 2351m, Pico est aussi le point le plus haut du Portugal tout entier.
Pico s’est grandement laissé désirer durant notre séjour. Déjà depuis l’ile de Faial, aux premières loges pour une vue imprenable sur le cône, nous avons attendu que la pluie tombe, que le vent chasse les nuages mais en vain… il faut dire qu’ils s’y accrochent bien à ce sommet si imposant sorti tout droit de l’océan!
La soirée sera une véritable partie de cache cache et c’est Pico qui a gagné…
Tristes de n’avoir toujours pas pu apercevoir le mystérieux volcan, nous profitons des dernières lumières du soleil près d’un moulin en bord de mer avant de nous installer dans notre hôtel pour la nuit. Une charmante petite maison en pierre volcanique, avec un jardin et une vue sur l’océan atlantique. Nichés dans la forêt, les transats sur la falaise, le site est impressionnant. La nuit tombe, le sommeil se fait sentir, traquer un volcan contre vent et marées épuise! On s’endort plein d’espoir avec des prévisions météo prometteuses pour le lendemain.
INFOS PRATIQUES | Hotel Aldeia da Fonte, Pico
TARIF Chambre double dès 65€
SITE WEB www.aldeiadafonte.com
PLUS D’ hébergements disponibles à Pico
Quelques heures plus tard, Claudia nous attend aux aurores, il est 6h15 nous partons caméra au coup pour un lever de soleil qui sera épique!
C’est que Claudia la connait parfaitement son ile natale. Chaque recoin, crique, lac et cratère n’ont plus de secret pour elle. Pour aujourd’hui, on choisit Lagoa da Rosada pour une belle perspective avec Pico dressé en maître en arrière plan.
La voiture arrêtée, on grimpe les collines vertes recouvertes d’une mousse gorgée d’eau des pluies de la veille. Les pieds trempés, on ne faillit pas, là haut, ça sera exceptionnel on le sent!
Et oui quel spectacle à 7h32. Teinté de rose, le ciel fait ressortir le cône enneigé de Pico qui est là devant nous et nous salue. Nous avons de la chance, beaucoup de chance de pouvoir le voir si beau et si grandiose. Certains attendent des jours, des semaines et même des mois avant de l’apercevoir! Surtout en hiver où la météo est plus que capricieuse.
Derrière nous, le soleil se lève au dessus de l’Atlantique, illuminant Sao Jorge, l’ile voisine. On est sans voix, tout y est et même le thé et la brioche apportés par Claudia dans son panier en osier. Épique on vous avait dit!
Contemplatifs et silencieux devant cette portion de l’ile qui est un savant mélange des volcans d’Auvergne et des plaines d’Écosse, l’océan en plus. Un mix parfait!
La journée s’enchainera sur les chapeaux de roues, la météo est si belle qu’il faut partir en mer voir les baleines, mais nous avons déjà notre vol pour Lisbonne en fin de journée…
Heureusement « wonder » Claudia est là pour tout arranger et coordonner notre itinéraire ultra chargé. Ne pas parler le portugais nous a fait défaut…
Nous nous limiterons à un tour rapide de l’ile, où nous avons découvert les vignobles situés sur la côte nord ouest. Les vignes logées dans la roche volcanique, sont classées au Patrimoine de l’Unesco depuis 2004. C’est atypique et très joli. Cela rappelle grandement la technique utilisée sur une autre ile volcanique qu’on a adorée, Lanzarote, aux Canaries.
Les petits villages aux maisons en pierre aux portes rouge et verte ont vraiment du cachet. L’été, Claudia nous dit que les vignerons ouvrent les caves pour des dégustations, il fait beau, c’est très convivial, en mars il était encore un peu tôt, et nous avions l’ile pour nous tout seuls ou presque!
Vignes classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco
Pour le déjeuner, une adresse magnifique, le Cella Bar, une bulle en bois, nichée en bord de mer. À l’intérieur, une décoration mêlant bois et mobilier rétro. Ouvert en juin 2015, le Cella Bar s’est vite imposé comme LE restaurant incontournable de l’ile. Avec une vue imprenable sur Faial, de bonnes spécialités locales et un lieu cosy, on aurait pu y passer des heures, mais vous l’avez compris nous étions un peu limités par le temps malheureusement.
INFOS PRATIQUES | Cella Bar, Madalena, Pico
FACEBOOK www.facebook.com/cellabar
HORAIRES Du Mardi au Dimanche (12h-00h)
13h30, notre bateau nous attendait pour partir voir les baleines, nous sommes avec Espaço Talassa, la première compagnie de whale watching à ouvrir à Pico (à Lajes Do Pico) en 1989.
À bord d’un zodiac, nous filons plein d’espoir sur une mer azur. C’est au bout de quelques minutes que nous découvrons de jolies créatures, des dauphins de Risso. Une espèce que l’on ne trouve pas partout mais qui est très commune ici aux Açores. Ils sont magnifiques avec leurs têtes blanches.
On apprend que cette espèce est en fait très agressive, les individus se chahutent entre eux pour avoir le plus de calamars, résultat, leur corps est couvert de cicatrices! S’ils naissent bleu, ils blanchissent en vieillissant à cause des bagarres… assez insolite comme animal!
Plus loin, ce sera au tour des dauphins bleus et gris de s’offrir en spectacle. Ils sautent en mêlée au dessus des embruns, quelle rapidité et aisance.
Nous ne verrons finalement pas de baleine bleue, ni de cachalot. Il faut dire que nous sommes encore un peu tôt dans la saison (début davantage en avril). La sortie a quand même été une réussite, sur le retour nous longeons la côte, c’est très beau depuis la mer!
INFOS PRATIQUES | Whale watching
Avec Espaço Talassa ou vous pouvez aussi réserver en avance directement sur le site Civitatis pour une sortie baleine/dauphin
(On vous conseille de réserver en amont de votre séjour car en fonction de la saison, les bateaux sont vite remplis…)
Notre gilet de sauvetage rendu, nous partons pour l’aéroport. Finalement pas le temps d’explorer les « LAVA TUBES », parmi les plus longs du monde. L’heure est maintenant aux au revoir et ça y est nous quittons les Açores… On veut y aller encore!
L’ile n’avait pourtant pas fini de nous surprendre. C’est du hublot que l’on profitera de la plus belle vue de l’ile. Nous survolons le volcan et pouvons presque l’effleurer. Les coulées de lave sont encore apparentes, la brume s’accroche dans ses contrebas, le cliché est magnifique! Merci Pico! On reviendra, c’est une certitude et cette fois, nous te gravirons!
INFOS PRATIQUES | Pico
Claudia, notre super guide!
Nous avons été ravi avec Claudia! Elle connait son ile par coeur et prend très soin de ses clients! En été, elle organise même des séances de massage au coucher de soleil avec vue sur Pico!
SITE WEB www.epico.pt
CONTACT info@epico.pt (Claudia parle anglais et portugais)
TROUVER UN HÔTEL sur l’ile de Pico : voir une large sélection à Pico
PLUS D ACTIVITES A FAIRE A PICO
Nous avons aussi exploré deux autres iles:
L’ile de Sao Miguel, l’incontournable!
L’ile de Faial, le Paradis des Marins
Un grand merci aux équipes de VisitPortugal et VisitAzores avec lesquelles nous avons réalisé ce voyage.
À très vite pour de nouvelles aventures,
Elisa & Max
Instagram | Facebook | Tik Tok
C’est vraiment très beau ! Je ne me faisais pas du tout cette idée là des Açores, vous m’avez donné envie d’aller partir découvrir cet archipel 🙂
Merci Lauriane, oui les Açores c’est vraiment à découvrir! On ne connaissait pas du tout, on voit peu de choses à ce sujet en France.
Ça vaut le coup et en été, tout le monde sur place nous a dit que c’était encore mieux!
Malheureusement mon planning est full et mon porte-monnaie vide pour cet été ^^ Mais je retiens ! Un peu court sur un week-end mais sur une petite semaine… 😉
oh oui trop court un week end, une semaine, c’est bien déjà 🙂
Bonjour, c’est vraie que l’on s’y sent bien. Moi je ne faisais que passer, et cela fait déjà trois ans que j’y est jeté l’ancre.
On ne se lasse pas, mais je vous conseil d’aller voir Santa Maria.
Bon moi je me sens un peu comme le dauphin de risso, face a une assiette de calamar je peux devenir très agressif si Adeline veut m en piquer. D ailleurs elle est aujourd’hui pleine de cicatrices 😉 Sans blaguer, votre article déchire, entre le texte et les photos j ai trop envie d y aller 👍
Elles sont belles et très vraies vos photos. Je suis déjà allé au Açores mais pas à Pico. Je vois que si j’ai aimé São Miguel je vais tout autant voir plus aimé Pico. Merci!
merci:-) oui les deux iles sont très différentes mais belles toutes les deux! tu as vu Snapchat on a beaucoup aimé:-))
Je suis en train de rédiger mes billets de blog sur mon séjour sur Sao Miguel cet été, on a fait le choix (aussi financier) de ne voir qu’une île, et en 9 jour on n’a pas tout fait. On a adoré et vos articles sur les autres îles sont top, ils me donnent très envie de les découvrir à leur tour ! Merci pour le partage !
Hello Caro, on te croit quand tu dis qu’en 9 jours tu n’as pas tout fait, Sao Miguel est riche et variée! nous c’était dur de n’y passer que 3 jours!!
Chaque ile vaut le coup, nous aussi on pense déjà qu’à y retourner pour les restantes:-))
Merci pour ton commentaire en tout cas et à bientôt en ligne
Est-ce que votre guide Claudia sur l’île de Pico parle français?
non elle parle portugais et anglais, mais elle est super sympa!
Comment entrer en contact avec elle svp?
Je ne connaissais pas du tout cet endroit. Je serais tombée sur certaines de vos photos avant, j’aurais cru que c’était en Irlande tellement c’est vert … J’ai trop envie d’y aller en tout cas maintenant et les logements n’ont pas l’air très chers.
oui ça ressemble pas mal à l’Irlande, à l’Ecosse, c’est assez déroutant comme iles, on a adoré et c’est très abordable comme destinations:-)
c’est bon !!! je me casse las bas 8/9 jours ! Départ le 26/04 !!!
Salut!!
C’est en cherchant des informations sur les Açores que je suis tombée sur votre blog! Super bien fait, très riche et passionnant!!
Je profite de votre expérience pour prendre quelques tuyaux: nous partons avec mon chéri en aout/ septembre prochain.
A priori cela ressemblerait à ça: 7 jours sur Sao Miguel, 3 sur Pico, 3 sur Sao Jorge, 2 sur Faial, 4 sur Flores.
On compte louer une voiture sur Sao Miguel, mais pour réduire le budget on se demandait s’il était possible de se débrouiller à vélo sur les îles plus petites?
Comment avez-vous fait sur Pico et Faial??
Merci d’avance pour vos précieux conseils!!!
Hello! merci pour ton message:-)
chouette itinéraire! on reverait de repartir et faire autant! vous allez pouvoir profiter:-)
faial on dirait que ça peut se faire en vélo, car petite et peu de points d’intérets. Par contre Pico, on avait pas mal bourlingué…on était avec Claudia de Epico, elle nous a conduit pendant notre séjour, elle est super adorable si vous voulez faire une ascension de Pico ou massage en plein air dans des lieux fou, on vous conseille de regarder son site web:-)
après vous pouvez aussi faire du stop sur ces petites iles, ça peut bien marcher:) Vous nous direz comment vous avez trouvé les Açores? on aime bien avoir le feedback des gens:-)
Hello!!
Retour de 3 semaines passées aux Açores…absolument magnifique! 6 îles sur 9 , que du
Des milliers de photos à trier, de quoi rester en vacances encore quelques jours, le temps du tri, quel bonheur!
Encore merci pour les idées d’excursions et activités via vos articles!
merci pour ce message, on est jaloux 6 iles sur 9 haha! on ne pense qu’à retourner aux Açores! Bon tri alors:-)
Bonjour,
D’abord, super merci pour ton blog ! Il est superbe, les photos font saliver. Tu nous donnes vraiment envie de partir et je vais m’inspirer de tes parcours.
Vous avez fait quel parcours avec EPICO pour aller sur a Lagoa Da Rosada ?
Merci
Hello Mickael, merci pour ton message:-)Claudia de Epico propose des choses sur mesures, ensemble on avait fait un coucher et lever de soleil notamment sur des spots magnifiques:-)
Elle est très sympa si tu peux faire une excursion avec elle c’est chouette!
Bonjour, j’aurai aimé savoir si sur Sao Miguel à la place de louer une voiture, il était possible d’être amené en bus sur ces beaux sites ?
bonjour Marine, il est possible de réserver des excursions depuis son hôtel ou via l’office de tourisme, on a pas testé du coup ces services, mais ça doit se trouver:-) tu penses aller quand aux Açores?
Bonjour,
Très belles photos… les Açores sont magnifiques. Juste pour apporter quelques précisions si je peux me permettre car nous habitons à Pico depuis maintenant plus de 10 ans: comme les Açores se composent de 9 îles et que chacune est unique et propose un paysage différent, il ne faut pas vouloir absolument en voir un maximum car ça sera forcément au détriment de la qualité. Venir aux Açores c’est aussi profiter de l’ambiance, de l’atmosphère serein qui s’y dégage, de la gentillesse et convivialité des Açoriens, du calme des îles … bref les Açores, comme beaucoup d’îles, doivent se vivre au rythme insulaire… Par exemple en 15 jours on ne devrait pas envisager plus de 3 îles ! Par exemple à Pico beaucoup de personnes ne passent que 2 ou 3 jours du coup tout le monde fait pareil, voit pareil et surtout, le pire, court ! Alors qu’il y a tant de petits chemins, de petites piscines naturelles, de points de vue qu’aucun visiteur ne prend le temps de voir … en 5 jours à Pico ou à Faial ou à Flores ou à Terceira … on ne s’ennuie pas… d’autant que, comme vous le dîtes, ici la météo est, elle aussi, authentique et même en été on n’est jamais à l’abri d’un jour de mauvais temps qui contrecarre tous les plans ! Bref prenez le temps, vivez au rythme açorien,si vous pensez y consacrer 3 jours, prenez en 4 ou 5,vous ne le regretterez pas ! Enfin 2 points sur lesquels j’aimerais revenir, même si Aldeia da Fonte est un hébergement très sympa, il y a aussi de très jolies guesthouses/BnB sur les îles, sur Pico, tenu(e)s par des locaux ou des étrangers tombés amoureux des îles .. il faut chercher un peu sur internet car il n’y a pas beaucoup d’informations, mais il y a des endroits plus authentiques et proches des locaux pour ceux qui le souhaitent. L’autre point : je me permets de vous contredire concernant le Cella Bar qui n’est pas un restaurant incontournable de l’île .. ça c’est ce qu’en disent les très bonnes campagnes marketing de personnes qui ont compris, contrairement à beaucoup d’Açoriens qui ne sont pas dans cette logique économique, comment faire du business, mais, si la vue y est très belle, la nourriture n’est pas la meilleure l’île, loin de là …Beaucoup d’endroits ici surpassent largement le Cella Bar principalement fréquentés par les touristes ou les politiciens… Attablez-vous là où s’atTablent les Açoriens, en plus vous ferez marcher un peu la petite économie locale qui en a bien besoin ! A bientôt aux Açores ! Cordialement. Jacques, un retraité amoureux de Pico
Merci Jacques pour ces precisions qui aideront d’autres voyageurs aux Açores, on est bien d’accord, l’idéal serait d’avoir le temps pour profiter de chaque ile, mais malheureusement ce n’est pas souvent le cas.
Après meme en quelques jours et grâce à notre super guide Claudia, on a apprécié notre temps sur Pico.
Le Cella Bar a une belle vue et une chouette architecture, après tout dépend de ce qu’on recherche.
Bonne retraite à Pico
bonjour;j ai adoré votre reportage sur pico ainsi que les photos et le commentaire de jacques le retraité français
je vais passer 8 j la bas en octobre et suis déjà alle 10 J à Terceira que je recommande!!si vs pouviez me passer les coordonnees
de Jacques car j aimerai echanger sur l ile et les perspectives sur l archipel
BIEN A VOUS
MERCI
REMI
Bonjour Jacques, j’ai bien apprécié vos commentaires d’un locaux et non d’un touriste qui se fait dire des commentaires pour les touristes.
Pouvez-vous m’éclairer sur les Azores que je ne connais pas du tout mais avons tombé amoureux des Portugais lors d’un voyage de 27 jours à l’automne 2017 au Portugal.
Nous sommes un couple de jeune retraité Québécois qui voudrais passé 2 semaines au chaud(en tout cas plus chaud que chez nous au mois d’avril!) aux Azores et/ou à Madeira. Nous avons bien sure les beautés de la nature mais nous aimons flâner dans des petits villages charmant, boutiques locaux, l’architecture dépaysante….bref quelques chose à faire à part de la plage ou de la randonnée (maux de pieds malheureusement). Pensez-vous qu’on trouvera ceci au mois d’avril aux Azores? Merci à tous ceux qui peuvent m’éclairer.
Bonjour, Nous partons pour 14 jours à Pico, fin septembre. Nous aimerions trouver de bonnes petites adresses locales de restaurant et bars. Nous sommes fins gourmets et apprécions la cuisine locale, saine idéalement biologique. L’année dernière lors de notre séjour à Sao Miguel nous avions trouvé une perle ; Quinta dos Sabores, Si nous pouvions trouver à Pico une petite adresse bien sympa comme celle là ce serait formidable.
Merci pour vos suggestions.
PS/ On fui les lieux a touristes sauf si c’est une perle comme celle de Sao Miguel.
Bonjour,
Tout dabord jai adoré votre article, ca fait rever, merci de partager vos infos et photos.
Avec mon copain nous sommes etudiant en espagne et aimeriont visiter les azores fin Mars, mais la meteo nous fait peur, qu’en avez vous pensé a cette periode ? Malgré quelque changement de programme vous avez pu bien profiter des baignades et paysages ? merci
hello, les Açores c’est magnifique mais niveau climat c’est plus haut que les Canaries, du coup c’est plus frais et pluvieux (avec des airs d’Écosse et de Bretagne parfois). Fin mars, on déconseille , c’est quand on y est allé et il manquait bien un mois pour que la nature soit plus en mode printemps / été. Si vous venez d’Espagne, vous allez trouver qu’il fait frais…et en plus ce n’est pas des iles pour la baignade, c’est très volcanique et peu de plage de sable en fait, beaucoup de rochers. Vous avez pensé à Madère sinon? jamais fait mais c’est on a tjs eu envie d’y aller:-)
et sinon les iles Canaries, si vous voulez vous baigner, il y fait chaud toute l’année: https://www.bestjobersblog.com/iles-canaries-lanzarote-en-5-jours-que-faire-et-que-voir/
Comme d’hab … WawwwWwwww 😍 Nous revenons de notre road trip Ecosse du 15/05 au 28/5 avec une météo extraordinaire : 1 seule journée de pluie sur île de skye mais mm sous la pluie, Skye est splendide ! ( Arrivée au Port de Hull avec notre voiture ( P&O Ferry ) puis, direction Bladnoch par les petites routes du Yorkshire, puis Glencoe avec les routes scéniques le long des lochs… simplement magique, ensuite, île de Skye par le pont près château Eilean Donan, île Harris&Lewis puis retour sur île de Skye pour visiter ouest et sud… ma boussole s’affole tellement les paysages me font perdre la tête… Quitte île de Skye direction Inverness et en route jusqu’a keswick pour passer une nuit ds le Cumbria qui est aussi une superbe région, le lendemain, direction port de Hull …et oui, c’est déjà la fin… ) Notre 4ieme voyages en Ecosse, séjour de plus en plus long car il y a énormément de choses à voir…. Impossible de tout voir mais promis, nous reviendrons…Cette année : Voyage fabuleux et en partie grâce à vous … 🙏 pour votre site, vos conseils …. Je pense vous suivre dans vos voyages … Après avoir regardé vos destinations… Le Portugal … Surtout les acores … Ecore merci à vous et bon vent sur les chapeaux de roues 😉
merci Annick pour ton retour d’expérience, l’Ecosse est effectivement une destination qui vaut le coup!On avait beaucoup trop aimé! Quant aux Açores, on te le recommande à 200% si tu as aimé l’Ecosse, encore plus:-)
Tu nous diras!
à bientôt par ici ou les réseaux sociaux pour de nouvelles inspirations voyages
Bonjour,
Mon épouse rêve d’aller aux Açores , en visite, et m’a » conseillé » ( avec forte pression comme toute Bretonne ) de chercher un site car je n’étais pas intéressé pour ce voyage.
D’accord, elle avait raison , vous m’avez ébloui, l’adjectif est faible, et je pense que 2020 verra son rêve se réaliser, grâce à vous .
Nous sommes tous deux septuagénaires et elle est en train d’apprendre le Portugais.
Son désir est donc de fréquenter les Açoriens .
Après avoir lu tous les courriels ci-dessus, je vous serais infiniment reconnaissant de me donner l’adresse de messagerie de Jacques car il répond parfaitement à nos espérances.
Merci infiniment et très cordialement,
COUTOU Alain.
magnifique! ça fait plaisir à lire, vous ne devriez pas être déçus par les Açores! c’est très beau et agréable à visiter 🙂
Bonjour,
J’ai adoré votre blog qui donne vraiment envie de visiter les Açores! Nous en parlons depuis l’année derniere et nous espérons pouvoir y aller cet été. Question pratique pour les vols, comment vous êtes-vous organisés ? Vol simple Lisbonne –> Ponta Delgada et ensuite Pico –> Lisbonne c’est bien ça ?
Merci pour votre reponse,
Cordialement
Bonjour Cecile, merci pour ton message, nous avions pris des vols Paris-Lisbonne-Ponta Delgada , puis Ponta Delgado-Faial, ensuite rejoins en bateau Pico (30min à peine) et enfin retour Pico-Lisbonne en avion directement.
Merci à vous et oui il faut faire les Açores, c’est magique!
Je tombe sur votre article qui donne clairement envie d’aller visiter les acores!! Vous avez prit l’avion pour allez d’îles en îles? Les prix sont de combien environs? J’ai vu qu’il y avait également des bateaux mais que la traversé est assez longue
merci! Les Açores c’est magnifique de nature! On a pris l’avion de Sao Miguel à Faial, puis ferry de Faial à Pico juste en face et ensuite avion de Pico à Lisbonne via Sao Miguel.
en bateau, c’est trop long pour les iles éloignées, les prix, je ne les ai plus en tête, mais regardez sur un comparateur type Skyscanner.fr ou illico pour le savoir tout de suite.
Hello !
Je suis tombée sur votre blog par hasard, et ça m’a convaincu pour partir aux Acores cet été pour le mois d’aout ! Ca a l’air vraiment beau et dépaysant, tout en restant abordable comme destination.
J’ai vu que vous aviez pris un guide pour visiter l’ile de Pico avec Epico. Vous vous souvenez quel était le forfait que vous aviez choisi pour voir le volcan, les vignes et les baleines ?
Merci +++
hello Océane, chouette! Penses à bien réserver tes hébergements dès maintenant si tu as tes billets, car en aout, il y a plus de monde:-) et finalement peu d’hébergements donc ne pas trainer. Pour Epico, oulala on ne se rappelle pas…mais Claudia est top
Oh comme j’aime votre site ! Les photos sont belles, les informations intéressantes et détaillées et vous deux m’êtes tous deux fort sympathiques !
Comme beaucoup, je pars grâce à vous aux Açores cet été avec mon copain ! Nous allons visiter 3 îles : Sao Miguel, Pico et Terceira et nous avons loués une voiture sur chacune d’entre elle. Ma question est la suivante : est-il aisé de conduire sur ces îles ? (à l’exception de Terceira que vous n’avez pas fait !) J’imagine qu’il n’y a pas une grande circulation mais est-ce les routes sont facile d’accès, pas trop étroites ?
D’avance je vous remercie de votre réponse et je me réjouis de vos voyages à venir :))
Cyrielle de Genève, Suisse
hello Cyrielle, merci pour ton message, top pour les Açores! Tiens on sera bien preneur de votre retour ici en commentaire après votre séjour, car notre voyage date de quelques années et nous n’y étions pas en été, on aimerait savoir s’il y a foule maintenant, ce genre de choses:-) si jamais tu y penses, ça serait top:-)
Pour les routes, pas de soucis, vraiment, c’est en bon état, simple, c’est des iles alors pas 50 choix. Téléchargez Maps.me et la carte des Açores dessus avant de partir pour avoir un GPS meme sans connexion internet /tel.
bon voyage!
Bonjour,
Jolies prises de vue! Bravo!
Nous sommes allés à Sao Miguel l’année dernière pendant 14 jours , et cette année on réitère pour Pico . Nous visiterons les deux iles à proximité (Sao Jorge et Faial) sur 2 jours pendant le séjour.
Nous avons adoré Sao Miguel comme Madeire que nous avions fait aussi il y a quelques années.
Nous avions trouvé une maison en location à Algarvia (petit village très calme) très bien, c’était une ancienne maison pierre de lave rénovée, typique de l’ile. Dotée d’un grand jardin, le proprio (ingénieur randonneur qui connait parfaitement son ile) nous avait donné les meilleurs randos de l’ile ainsi que les meilleurs restaus, magasins bios, et nous faisait livrer à titre gratuit le lait de ferme et le pain.
Deux VTT étaient à dispo ainsi qu’un nécessaire de jeu de hoquets avec aménagement d’une piste dans le jardin. Bref tout était réunis pour nous combler.
Cette fois pour Pico, nous avons loué deux maisons car la première n’était dispo que 5 jours. Elles semblent très bien. Par contre, on n’a pas trouvé de restau digne de ce nom…. on verra sur place si personne ici n’a de suggestion…
Au plaisir de lire et voir de nouvelles photos de vos vacances.
Bonjour !
Votre séjour a l’air top et nous a beaucoup inspiré. Est-ce qu’il est possible de nous donner le contact de Claudia ?
Merciiii
hello, top pour les Açores, vous faites quelles iles durant votre voyage ? Pico était vraiment spectaculaire.
pour le contact de Claudia, c’est par ici sur son site
https://www.epico.pt/en/
bon voyage !