Déjà un an que nous nous sommes envolés pour notre deuxième road trip en terres écossaises, avril 2016 et les îles de Skye, Harris et Lewis. Découverte en 2015, l’Écosse est pour nous toujours la promesse d’un dépaysement. C’est rare d’ailleurs qu’un pays si proche nous offre autant d’évasion, c’est toute la magie de l’Ecosse!
Une nature exceptionnelle, sauvage avec des airs du bout du monde! Combien de fois au bord d’un loch, je me suis surprise à penser que j’étais en Nouvelle Zélande ? (Le décalage horaire en moins !).
Old Man of Storr, Ecosse
The Quiraing, Ile de Skye, Ecosse
Nous, on a un gros coup de coeur pour les îles (et en Ecosse on a le choix !). On est rentrés bluffés par la légendaire Skye, mais aussi totalement sous le charme des magnifiques îles Hébrides extérieures Harris et Lewis. Vous nous croyez si on vous dit qu’on y a vu une de nos plus belles plages au monde? Surprenant mais bien vrai (même si les degrés eux n’égalaient pas ceux ressentis sous les tropiques !).
Luskentyre Beach, Ile d’Harris, Ecosse
Après franchement côté météo, on a été gâtés à chaque passage, que ce soit en septembre ou en avril. C’est avec beaucoup de soleil que nous avons pu explorer cette terre nordique, de quoi nous motiver d’autant plus à y retourner prochainement ! C’est qu’il y a tellement à faire en Ecosse! Et c’est en tombant sur le dossier Un regard sur l’Écosse, réalisé par une journaliste du Monde.fr qui a rédigé toute une série d’articles pour faire découvrir l‘Écosse autrement, qu’on s’est replongés dans nos souvenirs, un brin nostalgiques!
The Quiraing, Ile de Skye, Ecosse
Voyager hors des sentiers battus, on sait que vous appréciez cela tout autant que nous et puis, ça ne nous a pas échappé que parmi vous, nombreux sont friands d’infos sur l’Écosse, alors on s’est dit que ça pourrait vous être bien utile 🙂 En plus, il y a plusieurs épisodes en vidéo également pour découvrir le pays à travers les profils de ses habitants notamment.
Après, pour toutes les questions plus pratiques sur un voyage, il y a aussi le site officiel de l’office de tourisme d’Écosse VisitScotland qui peut vous aider.
La prochaine fois, on visitera Edimbourg c’est certain et on se laisserait bien tenter par un des nombreux festivals celtiques, comme le Hebridean Celtic festival à Stornoway (Ile de Lewis) en juillet, ça serait quelque chose de bien typique pour ressentir encore plus la magie de l’Ecosse !
Et vous, l’Écosse, c’est pour quand ?
Vue depuis le village de Stein, Ile de Skye, Ecosse
Tous nos articles en Écosse sont sur le blog:
- Notre récit de notre premier voyage aux iles de Mull, Iona et Staffa
- Notre Road trip sur l’ile de Skye
- Notre Echappée à Harris et Lewis
Et enfin nos conseils pratiques pour préparer un voyage en Écosse: A lire avant le départ en Ecosse
Pour réserver vos billets d’avion au meilleur prix, on vous recommande Skyscanner.fr qu’on utilise tout le temps pour acheter nos vols.
Cet article est le résultat d’un partenariat avec Visit Scotland et Le Monde, Nous avons trouvé cette série d’articles intéressante pour vous aider à organiser vos futurs voyages en Ecosse.
A très vite pour de nouvelles aventures,
Instagram | Facebook | Snapchat | Twitter
Elisa & Max
Pour nous dans une semaine! Au programme Edimbourg, le loch ness, la fameuse North Coast 500 et retour par Glen coe! J’ai hâte d’y être! En espérant avoir un peu de ciel bleu…
oh on est jaloux! profitez bien! ça le temps…ya toute les saisons en une journée!
Wahou, ça donne envie ! L’Ecosse est sur notre wishlist depuis un petit moment, notamment l’île de Skye… Votre article nous donne encore plus envie d’aller découvrir les magnifiques paysages.
oui il faut y aller, mais Skye est devenue très à la mode, on te recommande vraiment Harris et Lewis pour des paysages grandioses lunaires, des plages de sable blanc et fin, c’est magique!
Je trouve ces paysages absolument fabuleux !
L’Ecosse c’est vraiment de belles claques et pas loin!
Très beau panorama de l’Ecosse!
Effectivement la plage est sublime, même si la température doit couper court à toute tentation de baignade!
oui c’est clair, c’est juste pour la photo et une balade!
Magnifiques vues de ce cher pays… Même si l’île de Skye devient effectivement plutôt courue, on arrive toujours à y faire de chouettes randos et même à y trouver des plages de sables blanc sublimes…
Le nord ouest de l’Ecosse vous plairait aussi sûrement! les Wester ross, la région du loch Assynt, Inverpolly… Des paysages grandioses encore plus sauvages, même si la North coast 500 attire pas mal de monde…
Oui c’est sûr, mais il y a toujours des coins où les touristes ne s’attardent pas ou ne vont même pas! C’est pour ça qu’on recommande au moins 3/4 jours sur Skye.
On aimerait tellement retourner dans ce pays et on va aller regarder vos recommandations:-) La route 500 est mythique aussi!
J’ai une liste de coins plutôt sympas à visiter en Ecosse, si ça vous intéresse! ;=) Le nord est effectivement plus tranquille, d’un point de vue touristique… Même si la North coast a l’air de faire vraiment sensation!
Pour nous, c’est dans deux mois presque jour pour jour….on est tombé sur vos articles super bien faits et documentés en préparant notre …3e voyage en Ecosse ! Ça a commencé en voyage de noces, heu le siècle précédant, enfin il y a plus de 30 ans, puis 20 ans après avec les Highlands et maintenant avec les îles ; et d’avoir parcouru votre blog nous donne encore plus envie, d’autant plus que j’adore rando et photo !
Et si jamais vous avez des envies d’Islande, une autre planète à 3h de Paris :
http://islande-nb.photo2voyage.fr/
Bye
trop bien l’Ecosse 3 fois! il y a de quoi faire! L’Islande, on a fait rapidement un stop over l’an passé en allant au Canada. mais il faudrait y retourner pour prendre le temps de faire un tour.
Salut !
Depuis déjà 1 ans que j’ai découvert votre blog, je dévore les articles ! 🙂
Nous prévoyons un van trip en ecosse en avril 2019, pour 10 à 12 jours. Si on devait choisir entre l’ile de Mull et celle de Harris et Lewis, que conseillerais tu ?
Merci ! 🙂
merci Eugénie, ça fait plaisir! excellent choix l’Ecosse en avril, tu as bien retenu:-) Alors même si Mull est sympa, on vote direct pour Harris et Lewis en complément de Skye (dans le prolongement, pratique pour les ferries). Ces iles nous ont totalement mis une claque! il n’y a quasiment rien, mais la nature est belle, sauvage, brute et les plages sont à tomber! ok l’eau est trop froide pour en profiter..! Bon prépa de voyage en Ecosse et n’hésites pas si tu as d’autres questions
Je retrouve cet article en suivant les commentaires, vous trouverez des photos de 2017 des Hébrides sur le site photo où je publie :
http://www.viewbug.com/member/calade
avec les plages impossibles, cascades, Skye , Quiraing, moutons-cons (qui traversent quand le voiture arrive !) et autres animaux, Harris & Lewis, pierres levées et bien d’autres !
Une seule envie : d’y retourner !!!
Failte (bienvenue en gaélique…)
Claude
Salut, cela fait maintenant plus d un an que je lorgne sur votre roadtrip de 12j, c est exactement ce que je recherche sans aller a l autre bout du monde. Entre paysage de fou et cocooning. Mais je n’ arrive pas a me décider sur la période : printemps ( avril mai )ou les couleur orangée d automne ( septembre octobre ) ! Help!!!
hello! c’est vraiment un très chouette voyage! L’Ecosse offre ce dépaysement du bout du monde en étant proche finalement.
on a fait les deux et franchement peu importe on dirait. En avril, il faisait frais mais ensoleillé, la majeure partie du temps.
le gros avantage, on y a pas rencontré de midges, ces espèces de moucherons qui te dévorent…en septembre, par contre un peu…octobre doit être superbe pour les couleurs, bref comme c’est le plus simple pour toi!