On a la plus belle vie du monde et pourtant il y a quelque chose qui cloche… On ressent comme un besoin de prendre du recul pour mieux repartir…
6 ans que nous menons une vie hors norme, 6 ans que tout le monde (ou presque ) nous envie, 6 ans que nous sommes un couple de photographes et voyageurs autour du monde à temps plein.
Vous savez, rien n’est arrivé par hasard. Nous avons su saisir notre chance lorsqu’elle se présentait…
Changement de vie
Pour nous, c’était au printemps 2013, avec la découverte du célèbre concours australien du Best Job in the World.
J’aurais pu me dire que cela était inaccessible et ne pas tenter ma chance ! J’aurais pu écouter les personnes qui me décourageaient d’essayer mais j’ai au contraire fait le choix de tout donner, de bien m’entourer et d’y croire très fort ! Cela a payé. Quelques mois plus tard, j’étais l’heureuse gagnante d’un job de rêve payé 100 000 dollars pour voyager au pays des kangourous !! J’emportais dans mes valises mon Max, trop talentueux pour rester à la maison !! Cette extraordinaire aventure nous allions la vivre à deux !
A la fin de ces quelques mois totalement fous en Australie, nous aurions pu en rester là, rentrer en France et reprendre notre vie là où on l’avait laissée un an plus tôt, quelque part dans une rue parisienne…
Bestjobers
Mais notre cœur n’était pas d’accord et nous nous en sommes remis à notre instinct. Notre activité n’existait pas réellement. Etre payé pour voyager ? Une utopie pour beaucoup ! Peu importe nous avons foncé pour démontrer le contraire.
Auteurs de notre blog de voyage, photographes et porteurs d’une sacrée expérience, nous avons créé notre propre job de rêve, nous sommes devenus les Bestjobers. Il y eu des hauts et des bas, des heures de travail, 365 jours par an, les lundis comme les dimanches, plus de réelles vacances, beaucoup de moments entre amis et avec la famille ratés, de sacrifices faits même si cela n’y parait pas. Pourtant nous ne regrettons rien ! Une sacrée aventure mais surtout quelle fierté d’y être parvenu !
Aujourd’hui
Cependant, depuis quelques temps, nous ressentons les choses différemment. Comme une impression de passer à coté de l’essentiel, de vivre constamment à 300 à l’heure, d’avoir perpétuellement la tête dans le guidon, d’avoir mille idées à la fois mais de ne pas arriver à les faire aboutir…L’envie d’aller plus loin et de donner plus de sens à notre activité mais ce sentiment de ne pas avoir le temps de les mettre en oeuvre.
Notre vie est ultra excitante, nous recevons beaucoup des propositions, sommes sollicités pour parler de telle ou telle chose, partir découvrir des pays qu’on ne connait pas, participé à tel évènement, échanger avec vous sur les réseaux. La routine n’existe pas et chaque jour apporte son lot de surprises et de kiffes. On adore cette vie ne vous méprenez pas, mais à la fin de la journée, c’est comme s’il manquait quelque chose. Nous vivons un rêve éveillé et pourtant, nous ne nous sentons pas totalement épanouis ! Un comble…
Dans la vie, s’il y a bien une chose qu’on croit, c’est qu’il n’y a pas de hasard mais que des rdv.
Alors que ça fait des mois que nous cherchons ce petit truc qui manque pour être pleinement heureux mais que notre rythme est trop soutenu pour pouvoir se poser et réfléchir. Que nous repoussons sans arrêt de vraies discussions pour trouver notre équilibre professionnel et privé, nous rencontrons Tibo.
Une Belle rencontre en Baie de Somme
Nous devions partir en Baie de Somme une semaine auparavant puis nous avons dû pour x obligations, décaler tout l’itinéraire de notre projet #UnTourEnFrance avec notre van. Une fois que nous avons poussé la porte de l’écolodge le Bruit de l’Eau, nous avons compris une fois de plus que la vie fait bien les choses et que notre étoile veille sur nous.
Tibo nous accueille et nous explique qu’il revenait tout juste d’un séjour photo au Japon, nous serions venus plus tôt, nous l’aurions raté.
Tibo est photographe, il voyage aussi partout dans le monde pour des missions et encadre également des séjours photographiques aux quatre coins de la planète, notamment au Japon qu’il connait très bien. Il est aussi à l’origine du Bruit de l’eau, ce superbe écolodge qu’il possède en Baie de Somme.
Il ne nous aura pas fallu plus d’un thé partagé sur la terrasse pour sentir un feeling. Nous nous comprenons, vivons des choses similaires. Au fil des 3 jours passés dans son écolodge, il nous fait découvrir de superbes coins, nous échangeons énormément.
Au détour de conversations, Tibo voit bien que nous nous posons des questions, l’avenir du blogging, les réseaux sociaux, nos réelles envies à nous pour la suite. Nous réfléchissons beaucoup, il faut dire qu’il y a de quoi en perdre la tête par moment !
Et c’est là qu’en quelques minutes il nous analyse, décortique notre situation, car on ne savait pas… mais Tibo a plus d’une carte dans son sac, il est aussi coach.
DoZen
Il a même développé sa propre approche du coaching, la méthode DoZen.
Son but : détecter en chaque individu ce qui lui permettra de s’accomplir dans la vie et de le rendre heureux.
Comment dire que cela ne doit pas être un hasard ? Le contact passe super bien et quand il nous propose de nous aider en nous faisant tester sa méthode de coaching, nous sentons que c’est une opportunité à saisir. Nous avons besoin d’y voir plus clair et rien de mieux pour cela que d’être accompagné. Avoir un regard extérieur nous sera grandement utile pour mieux cibler et trouver les clefs pour entreprendre nos nouveaux projets. Il ne restait plus qu’à trouver un créneau disponible pour pouvoir participer à l’un de ses voyages coaching.
Retour en Baie de Somme
C’est à la rentrée que nous vivrons cette aventure inédite. Nous repartirons en Baie de Somme, cela ne sera pas un énième périple, mais bien l’objet d’un profond travail sur nous-mêmes que nous ferons avec Tibo dans un petit groupe de cinq personnes, toutes à la recherche de leurs objectifs de vie.
Au delà d’une aventure humaine, elle sera aussi profondément nature dans un cadre superbe. Nuit suspendue dans les arbres, voyage sur un catamaran au cœur de l’immensité de la baie… certains que Tibo nous réserve encore bien des surprises.
Nous vous avouons être totalement intrigués et terriblement impatients de réaliser cette analyse personnelle et de fond, ainsi que de faire d’autres belles rencontres. Encore une fois, nous n’avons rien à perdre, mais sûrement beaucoup à y gagner…
À suivre !
PS: on trouve aussi important de partager ces réflexions avec vous, non pas pour nous plaindre, mais pour vous montrer que la vie de Bestjobers n’est pas toujours aussi rose que sur les réseaux sociaux et nous imaginons de ne pas être les seuls dans ce cas, alors autant en discuter et avancer 🙂
Et vous, pensez vous vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? Êtes vous intéressé par le développement personnel?
Ça vous dit qu’on vous raconte cette expérience par ici sur le blog?
Un gros sujet mais on se dit qu’on va profiter de l’été pour cogiter… !
Des Bises,
Elisa & Max
Hello les bestjobers ! Quelle surprise de vous voir parler de ça, et pourtant je ne suis pas si étonnée de lire ces questionnements après 6 ans passés aux quatre coins du monde.
Nul doute que le développement personnel et de belles rencontres comme Tibo permettront de vous guider vers ce qui vous fait vibrer à 100%…
J’ai hâte d’en découvrir un peu plus en septembre, je trouve ça hyper honnête et touchant de partager ça avec nous, merci !
Bonne exploration et à bientôt 🙂
Coucou!
J ai Beaucaire votre réflexion comme quoi on peut avoir l impression que tout est super pour vous et vous enviez mais peut etre qu ils vous manquent quelques trucs.
C est une bonne idée de faire cela et 1 bonne réflexion à avoir.mais c est sur que chacun d entre nous a au fond de lui des envies ou autres choses,aucun être humain ne peut-être accompli entièrement.bon voyage j ai hâte de voir où vous allez,nous nous voyageons beaucoup à travers vous et vos photos superbes.bonne continuation.hate de vous lire et de voir vos nouvelles photos❤
merci à toi! oui tu as raison, et puis on est aussi exigeant en tant qu’être humain alors dur de se contenter parfois! cest compliqué là haut dans nos têtes! haha!
pour. nous ça va être un luxe de prendre le temps de réfléchir sur nous mêmes, car depuis 6 ans, tout va ultra vite!
hello Céline! merci pour ton message:-) et oui on trouve ça important de partager ces moments de vie aussi car sur les réseaux tout parait si rose mais on est des vrais gens avec leurs questions et problèmes comme tout le monde:-))
hâte de faire cette aventure et de voir ce qu’il en abouti!
en attendant bel été et à tout bientôt!
Coucou ! Totalement cohérent ce genre de réflexions et je trouve ça super de pouvoir se donner les moyens de mieux avancer.
Et quelle belle rencontre vous avez faite…comme vous dîtes, ce n’était sûrement pas un hasard mais un rendez-vous… je vous souhaite que ce soit très constructif pour encore mieux avancer et évoluer.
J’ai eu une grosse remise en question en 2016 lorsque je suis rentrée d’Afrique du Sud sur la place dans mon boulot, si je devais rester dans le domaine du tourisme, si je devais entreprendre ou non. Alors lorsque j’ai reçu une newsletter avec pour objet « est ce que votre job a du sens pour vous », je me suis de suite inscrite au « bilan » que l’organisme proposait sous forme d’ateliers, de tests, de coaching. Le tout en 6 semaines. Ça m’a fait un bien fou…et je dois avouer que c’est régulièrement que je me re-pose ces mêmes questions. Les réseaux sociaux n’aident pas je trouve…
Je vous en parlerai à l’occasion car ça peut aussi vous intéresser plus tard. En attendant, passez un bel été …et surtout une super rentrée!
PS : c’est drôle j’ai offert un bon cadeau à ma mère au « bruit de l’eau » pour son mariage !
coucou Marlène, merci pour ton partage d’expérience et oui c’est normal la vie est faite de changements et des remises en questions sont importantes sur ses réelles envies et motivations. Avec plaisir pour en parler à l’occasion!!
bel été et on se voit à Paris début octobre 🙂
Salut les best jobers! Merci à vous pour ce partage très enrichissant 🙂 je vis à peu près la même chose que vous: en pleine remise en question professionnelle, car mon job actuel, même s’il me permet de vivre en ce moment en nouvelle Calédonie, n’est pas possible d’être exercé à l’étranger et cela me frustre beaucoup… Alors comme vous je vais sauter le pas de l’aide à la reconversion professionnelle… en ligne! J’ai l’impression que c’est fréquent chez les gens de nos âges (autour de la trentaine) car j’ai pas mal d’amis qui remettent en question leurs directions de vie, aussi bien perso que professionnelles.
Alors de mon côté c’est un gros OUI pour suivre cette expérience que vous allez vivre en septembre! J’ai hâte de savoir ce que cela va vous apporter, quelle direction votre vie va prendre à la suite de cela, et aussi des infos sur le déroulé du programme car on ne sait jamais… peut être qu’à mon retour en France je minscrirai 😉
Encore merci d’être aussi transparents et authentiques dans vos articles de blogs, c’est un vrai plaisir de vous suivre et vous lire.
Anne
hello Anne, oui comme tu dis, la trentaine est un moment de la vie où cela est fréquent! Tu fais quoi en NC du coup? Tu voudrais voyager plus? et ton programme en ligne est sur combien de temps?
On partagera des bilans de tout ça , hâte de voir ce que ces nous réserve! ça ne peut qu’être intéressant de travailler sur soi-mêmes! A bientôt!
Je suis psychomotricienne et ai trouvé un poste pour 1 an en nouvelle caledo, mais le diplôme n’est pas reconnu dans la plupart des pays autre que la France! Ça cloisonne beaucoup…
Le programme dure 10semaines apparemment et s’appelle même pas cap! Je n’ai mon 1e rdv que la semaine prochaine donc on verra ce que ça donne 🙂
Oui c’est toujours une très bonne initiative que de se remettre en question et se poser pour reflechir à comment on veut continuer notre vie 🙂 à bientôt!
Bonjour tous les 2,
Très intéressant sujet, perso je crois beaucoup aux rencontres ou signes.
Est-ce que je vis ma vie rêvée ?
Avec un peu de recul je dirais je crois mieux, évidemment il y a pleins de choses que j’aimerais pouvoir faire en plus, mais je ne me plains pas.
Je suis heureuse, je peux voyager et je suis entrain de changer ma carrière pro en reprenant mes études à la rentrée.
Donc oui je crois que ce n’est pas si mal.
Par contre pas de réseaux sociaux en dehors de 3-4 blogs que je suis.
Bon cheminement dans votre réflexion.
Bon été et au plaisir de vous lire.
Virginie
merci Virginie pour ton message, top si cet article t’a fait te poser quelques questions et génial, tu reprends des études de quoi?
passe un bon mois d’aout! et à bientôt pour la suite des aventures:-)
Bonsoir vous deux
Quelle belle démarche personnelle pour vous et quelle belle démarche collective en nous la partageant. J’ai hâte de découvrir la suite …
En attendant, je tenais à vous redire combien j’ai apprécié de pouvoir m’appuyer sur votre road trip en Norvège pour organiser mon voyage cet été de Tromsø au Cap Nord. Un voyage bouleversant pour ma fille et moi. Vos textes reflètent exactement ce que j’ai ressenti là bas, et vos photos je n’en parle pas ! Vous faites votre job avec énormément de sincérité et vous avez peut être aujourd’hui besoin de prendre un peu de recul et trouver une réponse à la question « pourquoi on fait ce job ».
J’espère que votre retraite vous mettra sur la voie …
Et je suis d’accord avec vous, il n’y a pas de hasard, chaque rencontre est un cadeau.
À très vite, Rachel
merci Rachel, c’est adorable. Nous sommes ravis de lire que la Norvège du nord vous ait plu, c’est magnifique par là haut, on en garde des souvenirs indélébiles.
à bientôt, bon dimanche
Coucou à tous les 2,
Et bien aussi surprenant que cela soit, cette belle réflexion ne me surprend pas…à croire que cela se ressent inconsciemment dans ce que vous renvoyez ou est-ce une déformation de ce que je vis également actuellement je ne sais pas. Toujours est-il que les derniers commentaires et réflexions que j’ai pu vous faire parvenir dernièrement ont rapport à un éventuel futur en tant que parents et l’idée de formations photos avec ce rapport aux autres de manière plus posée que ce que vous vivez depuis toutes ces années…
Actuellement j’ai fait sauter le pas à ma famille de partir faire un tour du monde pendant 13mois. J’ai tout laissé derrière moi sans savoir de quoi l’avenir sera fait notamment professionnel mais je me sens en phase avec moi-même et j’ai l’intime conviction qu’il faut savoir avant tout suivre son instinct et que si la vie m’a mené jusqu’ici avec mari et enfants, ce n’est pas un hasard…
Affaires à suivre !
Je vous souhaite de tout cœur de trouver le bon chemin…
Bises depuis la Bolivie
hello Stéphanie! merci pour ton mot, oui exactement suivre son instant et profiter de l’instant présent, génial que cette décision de TDM en famille, cela va beaucoup vous apporter et voir les choses, le monde autrement.
Bonnes découvertes de par le monde, prenez soin de vous.
Ah la Bolivie, ça doit être géant!!
Hello! Je trouve votre article génial, c’est tellement facile de se dire que votre vie est parfaite mais personne n’imagine tout le travail derrière.. Et oui, très intéressée de découvrir votre aventure avec Tibo 😉 Stef, du blog TECAP
merci Stef! top! on va expliquer un peu tout ca, le cheminement et ce voyage en Baie de Somme qui sera different!
en attendant bel été!
Je pensais que vous alliez nous annoncer que vous repreniez un hébergement 🤣… c’est super intéressant, le chemin est aussi passionnant que ce qui en ressortira. Un nouveau voyage en quelques sorte ! Tout est possible ! Quel
Bonheur de se réinventer de temps en temps ! Il en sortira du beau, j’en suis sure… bon courage en tout cas…
hello Caroline, ahah oui pourquoi pas, on en parle de chambre d’hôtes mais le choc serait trop violent actuellement, donc pas encore!
allez à suivre 🙂
bel été à toute la famille, c’est quoi le programme?
Hâte d’en lire et d’en savoir plus! Je suis très cartésienne et c’est vrai que ce ne sont pas des choses sur lesquelles je me suis déjà posées pour y réfléchir et effectuer une véritable introspection mais ce sont des problématiques qui me parlent de plus en plus, doucement. L’entrée dans la 30aine n’y est certainement pas pour rien! Je serai très curieuse de lire votre ressenti de cette expérience 😉
Merci Nath, et oui le cap de la trentaine peut inviter à ce genre de questions 🙂 Moi au contraire, j’adore (Elisa) réfléchir à plein de trucs comme ça. A suivre! Bon mois d’art à vous deux et à tout bientôt
Bonjour, pour ma part je raffole d’articles de réflexion surtout venant de globe-trotter… moi étant partie plusieurs fois! Depuis 5 ans je revis le train-train, mais je me sentais épanoui ! Sauf que aujourd’hui ce n’est plus le cas, j’ai l’impression de mettre perdu en cours de route! Je ne supporte plus mon travail qui m’a aussi provoqué beaucoup de soucis de santé… je me cherche mais sans trouvé un début de chemin. Je sais que je voudrais de la nouveauté mais quoi ? Bref je suis complètement perdu et je sais pas comment faire pour me sortir de cette situation… de plus je reste enchaîné à mon travail juste parce que j’ai un bon salaire !!! C’est complètement stupide et pourtant c’est ça qui me retiens ! Vraiment je me suis perdue !! Merci pour cette article
Hello Johanna, on peut tout à fait comprendre dans quelle situation tu te trouves, beaucoup vivent la même chose je pense. La sécurité de l’emploi et matérielle nous bloquent souvent à avancer. Ravis que l’on puisse peut être t’aider avec nos réflexions et cette expérience. Je vois que tu as déjà pas mal analysé ta situation et le plus dur est fait en fait, pour le reste il faut suivre ton coeur et instinct, on a qu’une vie! au plaisir de parler de ces sujets.
bon dimanche!
Comme on dit souvent sur les réseaux on montre ce que on veut que les autres voit mais cela me reflète pas la réalité. C’est sûre que vous devez faire des envieux. Être payé pour voyager et prendre des photos ? Mais au final ce ne sont pas des vacances et je suis sûre que on ne savoure pas comme des vacances car on doit réfléchir bcp. Et je peux comprendre que on a envie parfois de prendre des distances pour mieux revenir ou comprendre finalement qu’est ce qui nous rend heureux ?
Pour mon cas, j’ai vécu une séparation difficile, mon travail ça n’allait pas du tout. Mais j’étais en CDI un confort comme on dit. En rentrant de vacances de Floride, j’ai fais un burn out et pas supporté de rentrer et retrouver mon quotidien. 15j plus tard, arrêt de travail, j’ai démissionné 2 mois plus tard. Ma meilleure amie partait au Canada. Je me suis renseigné sur les démarches et 3 mois plus tard j’avais un PVT.
6 mois plus tard mes billets réservé j’allais partir. 1 semaine avant mon départ j’ai perdu mon frère des suites d’une longue maladie et ça a été dur mais finalement ma vie se tournait complètement en France.
Je pouvais commence une nouvelle vie. Me voilà au Canada et ça fait 1 an. J’ai un job de rêve, un super logement et petit bonus j’ai rencontré l’homme de ma vie. Donc oui j’ai plaqué ma vie mais pour mieux et vivre mon rêve vivre en Amérique. Et ca a été beaucoup de sacrifice mais je ne regrette pas je suis heureuse. Et avec mon chéri on va construire notre avenir ici on a de beaux projets. 😊😊
Courage à vous et j’espère que vous aussi vous allez trouver votre petit bonheur.
hello Laure, merci pour ton message et ton partage, la vie n’est pas un long fleuve tranquille c’est clair! On est très heureux de lire que tout se passe bien au Canada, nous venons d’y atterrir d’ailleurs:-) à l’ouest, le Yukon! Bonn continuation!
Hâte de suivre ça. Je suis moi même en pleine réflexion pour un changement de vie pro… oui vive le développement perso que je pratique depuis 5 ans. Oui pour vos réflexions sur le blog. On apprend tellement les uns des autres.
Je comprends votre légère lassitude c’est compréhensible et la frustration sur certains de vos projets… je suis sûre que vous allez trouver ce qui vous convient pour passer à autre chose peut être et vous ferez qq chose de grand qui va enfin vous combler !! J’ai confiance en vous 😉 de suite bisoussssss
merci Fanny pour ton message, à suivre donc et j’espère qu’on arrivera à se croiser en octobre en Auvergne!
Octobre je note je note !!!
Bonjour.
Pour moi c’était il y a 13 ans j’ai démissionné et nous avons vendu notre maison que nous avions depuis moins d’un an!! J’ai repris une formation par le cned pour passer le concours de prof des écoles. Bien qu’à l’époque, beaucoup moins de gens osait franchir le pas je l’ai fait… ce fut dur il m’a fallu beaucoup travailler car mon précédent métier n’avait rien à voir avec l’enseignement ( j’étais juriste fiscaliste😂). Aujourd’hui je me félicite chaque jour de faire ce merveilleux métier que j’adore… même si j’y ai perdu une grosse partie de mon salaire. Mais ce n’est pas le plus important. Il me semble que faire le métier en phase avec notre façon de voir la vie est une source d’équilibre et de sérénité.
Donc allez y foncé!!!
bonjour Isabelle, merci pour ce partage d’expérience, et bravo d’avoir osé! c’est une vocation que tu as trouvé ainsi sur le tard? c’est chouette de savoir ce qu’on veut!alors quand on le sait et qu’on l’a trouvé, c’est magique!
Un très bel article qui vient du fond du coeur. Merci pour cet échange, vous avez tellement raison 😊
Coucou Elisa et Max,
Je ne suis pas surprise non plus et vous n’êtes pas les premiers à évoquer ce « quelque chose qui ne va pas » dans notre chère blogosphère. Toujours sur le qui-vive, toujours prêts à partir, découvrant des endroits magnifiques, mais souvent pour de courtes durées. Et puis il y a aussi le sentiment de déracinement qui doit commencer à se faire sentir. Etre un.e vrai.e nomade sans souffrir de ne pas avoir d’attache, ce n’est pas donné à tous. Et vous travaillez tellement, j’imagine que courir d’un projet à l’autre doit être taxant. Et puis, on a des périodes comme çà, des besoins de pause pour se réévaluer, pour faire une simple pause et recharger ses batteries ou carrément prendre d’autres chemins.
On change avec les années et nos expériences. ce qui convenait il y a 6 ans peut ne plus l’être aujourd’hui.
Tout ça pour dire que je suis certaine que cette petite retraite est une excellente idée, un beau défi (ce n’est jamais facile de se remettre en question) et je vous souhaite que ça se fasse dans la sérénité.
Hello Mélissa, merci pour ton gentil message, oui à suivre, nous on trouve que cest un très bon exercice justement , qui nous fera le plus grand bien! trop longtemps qu’on le repousse!
à suivre!
Cela fait un moment que je me dis : mais comment peuvent-ils tenir le coup? 🙂 Je pense aussi à une ou deux blogueuses voyage que je suis et qui n’arrêtent pas. Je me dis mais quand ont-ils ou ont-elles le temps de se poser et de réfléchir à une autre vie un jour, à la famille… La vie est faite de rdv, c’est peut-etre un nouveau rdv important pour vous cette rencontre et ce projet.
J’approche peu à peu des 60 ans et je ne peux pas dire que j’ai réalisé mes rêves, du moins pas encore. 🙂 J’ai encore le temps! 🙂
On peut tout remettre en cause à tout âge! 🙂
Hâte d’avoir vos retours sur ce stage !
Salut tous les deux! Je viens de tomber sur cet article et je trouve top que vous puissiez évoquer ce sujet dans notre monde actuel! Merci. 🙏🏼
Prendre soin de vous-mêmes est important avec un boulot comme le vôtre et j’ai hâte de voir ce que donnera ce coaching! Bonne chance. 😘 Servane
Voilà un côté rassurant. On peut être tout en haut du blogging et être toujours encrés dans la réalité, dans le monde normal (ouf!). Vous vous posez des questions: en voilà une bonne nouvelle! Je reste convaincue que le questionnement est fait pour avancer, la vie n’est elle pas une question de rencontres et de feeling ? Tout un état d’esprit, gardez le cap les amis, vous êtes probablement à la croisée des chemins…Notre baie au côté de Tibo saura vous inspirer et vous guider 🙂 On vous embrasse
Je lisais votre article sur la sécurité de voyager au Mexique car un collègue y va travailler la semaine prochaine et j’ai fini par lire cet article. Comme quoi, c’est drôle le « hasard de la vie », je suis en plein questionnement sur la direction à donner pour la suite (dans la trentaine aussi!) et moi qui ne lit que très rarement les blogs…
Ayant par le passé déjà eu divers coaching et développement personnel, il faut croire que je n’ai pas encore trouvé ma vie rêvée ou que les méthodes n’ont pas abouties! Je suivrai avec intérêt votre aventure avec DoZen en septembre.
hello, effectivement c’est marrant ces coïncidences, qui n’en sont peut être pas. Il n’y a surement pas de recette miracle ou magique, mais le coaching a ce mérite de nous interroger et de nous faire réfléchir. Il n’y a pas d’âge pour trouver sa voie et / ou se reconvertir mais c’est vrai que le plus tôt le mieux pour avoir plaisir à aller travailler tous les matins. A suivre donc par ici pour cette nouvelle méthode DoZen, on fera un bilan par ici.
Bonjour!
Quel plaisir de vous revoir en notre belle Baie de Somme! Et en plus vous allez peut-être y voir votre avenir, quelle fierté!
Moi aussi j’attends avec impatiente votre prochain article.
De mon côté j’ai franchi l’obstacle, réalisé mon projet…. mais malheureusement il n’est pas à la hauteur de mon ambition..
Et là c’est encore plus le questionnement!
Comme vous l’avez dit il n’y a pas d’âge pour trouver sa voie et on se remet en question très souvent!
J’espère que votre étoile rencontrera la mienne pendant votre séjour, sûre qu’elles ont pleins de choses à se dire! 😉
Au plaisir de vous lire
hello Cynthia, merci pour ton message, toujours top de remonter en Baie de Somme! Ces quelques jours sont l’occasion d’un gros brassage d’idées, d’envies, un travail sur soi pour faire s’éveiller les rêves qui sommeillent en nous et les pistes pour les réaliser.
C’est top que tu aies franchi les obstacles pour réaliser ton projet, combien ne passe jamais à l’action?
Maintenant il faut le faire évoluer et grossir pour qu’il soit à la hauteur de ton ambition 🙂 Je pense qu’il nous faut toujours des challenges pour se sentir vivant et épanoui.
on t’envoie des ondes positives !
Hello vous deux !
Merci pour ce super article qui donne à réfléchir. Il est vrai que si l’on se contente de regarder vos photos et lire vos articles, il est très facile de croire que vous menez une vie de rêve. Mais lorsqu’on y réfléchit, on ignore tout de vos réflexions, prise de tête, fatigue, projets, questions diverses, vie de nomade, éloignement familial. Je crois qu’au fond il n’y a pas de métier parfait. Du moins pas durablement. Nous devons sans cesse nous remettre en question, pour faire les bons choix au bon moment de notre vie, car celle-ci évolue. Ce que vous faites est courageux et le rendu est sublime mais je peux tout a fait comprendre qu’il vous faut plus, ou mieux ou différent. Je trouve que votre initiative de retraite DoZen est une excellente chose. Et j’ai hâte d’en savoir d’avantage.
Je suis moi perdue sur mon avenir pro… Une chose est sûre ce que je fais actuellement ne me convient pas. Il n’est pas facile de savoir ce que l’on veut vraiment… d’avoir le courage de franchir le cap et se lancer.. Peut être qu’un accompagnement en développement personnel m’aiderai. Je ne savais pas que ça existait. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Au plaisir de vous lire.
Alix
Hello Alix, désolée pour le délais de réponse qui n’est pas à notre habitude. Tu as très bien résumé la chose, pas de métier, ni de situation parfaite. Il faut juste arriver à trouver un équilibre et une situation qui permet de s’épanouir. C’est important de se poser des questions (les bonnes) et de prendre le temps d’y réfléchir pour voir quoi corriger etc.
on fera un bilan de fin d’année pour raconter un peu cette retraite « DoZen ».
Il existe beaucoup de livres, méthodes de coaching, vidéo etc sur le développement personnel. Les réponses sont en nous 🙂
Hello Elisa & Max !
Est ce qu’on pourrait avoir un petit update à ce sujet ?
Je suis très curieuse de savoir comment s’est passé votre séjour : quelles étaient les thématiques abordées ? de quelle manière etc ?
Bravo pour vos derniers articles au passage qui sont magnifiques !
hello Hélène, oui on est à la bourre, en fait nous allons parler de tout cela dans un bilan de l’année car nous avons manqué d’occasions depuis notre retour de ce séjour coaching.
a bientôt et merci de suivre nos aventures